Trello, un super outil collaboratif

Un logiciel de gestion représente un instrument d’aide à la réussite. À cet effet, Trello représente l’idéal pour la réalisation de vos projets. Découvrez dans cet article ce super outil collaboratif.

Trello, un guide de gestion efficace

Trello est un espace dédié à l’organisation efficiente du travail aussi bien personnel qu’en groupe. Il permet de réaliser une bonne planification de vos projets. Trois principaux outils sont disponibles. Il s’agit :

·         Des tableaux : qui représentent les projets créés ;

·         Des listes : qui vous permettent de définir et de suivre les grandes lignes de vos projets ;

Trello, un super outil collaboratif

·         Des cartes : qui représentent des tâches relatives à votre projet.

Grâce à ses fonctionnalités, ce logiciel vous propose un rangement optimal de vos tâches. Remarquons que le nombre de tableaux n’est pas limité malgré la gratuité de l’application.

Un idéal système de collaboration

Une fois vos tableaux définis avec leur planning, le logiciel vous donne la possibilité de les partager avec votre équipe de travail. Et là encore, Trello est prêt à vous accompagner. Il vous propose d’ajouter des membres à vos tâches. Ceux-ci y auront accès et pourront de même y réagir.

Encore mieux, vous pouvez ajouter des pièces jointes à vos projets avant l’envoi à vos collaborateurs. Ils peuvent d’ailleurs être tirés aussi bien de votre ordinateur que de services en ligne comme le Google drive. Ainsi, ils peuvent apporter leur contribution pour améliorer la qualité de votre travail.

La mise en oeuvre du planning

Trello s’occupe du suivi de la réalisation des projets préétablis. Au cas où vous aurez oublié que vous avez une tâche à réaliser, Il se charge de vous le rappeler. Encore mieux, il dispose de plugins pour la connexion de votre logiciel avec d’autres systèmes d’automatisation de tâches. Il représente de ce fait un guide pour l’efficacité et l’efficience au sein des entreprises.