Comment faire un CRM avec WordPress

Comment faire un CRM avec WordPress

La gestion de la clientèle représente un aspect très important de la prospérité de toute entreprise. À cet effet, les CRM de WordPress sont d’une aide très précieuse. Leur mise en place nécessite toutefois un minimum de connaissance.

Trello, un super outil collaboratif

Trello, un super outil collaboratif

Un logiciel de gestion représente un instrument d’aide à la réussite. À cet effet, Trello représente l’idéal pour la réalisation de vos projets. Découvrez dans cet article ce super outil collaboratif.

Trello, un guide de gestion efficace

Trello est un espace dédié à l’organisation efficiente du travail aussi bien personnel qu’en groupe. Il permet de réaliser une bonne planification de vos projets.

Trello est basé sur la méthode Kaban, qui est essentiellement un système d’attribution des tâches au moyen de cartes où l’on inscrit les informations relatives aux activités en cours d’un projet, son statut et la personne responsable. En savoir plus sur la méthode Kanban

Ce logiciel a été lancé en 2011 par la société Fog Creek Software. Depuis sa création, l’application a commencé à être utilisée par tous types d’entreprises, principalement des entreprises technologiques, qui souhaitaient améliorer leur gestion de projet et leur travail en équipe.

À partir de 2014, une nouvelle société a été créée avec le nom de Trello lui-même, en raison du grand succès obtenu pour tous les types d’entreprises, en partie grâce à sa facilité d’utilisation et aussi parce qu’il dispose d’une version gratuite et que vous n’avez rien à payer pour commencer à l’utiliser.

Trello facilite le travail en équipe, en simplifiant la communication entre les personnes, en permettant à de nouveaux membres de rejoindre une équipe et en assignant des tâches. Les possibilités sont nombreuses. Cet outil est parfait pour faciliter le développement de tout type de projet ou de tâche, tant en équipe qu’individuellement.

Trello vous permet de gérer des projets de manière agile et collaborative. Il existe une version web, une version desktop et des versions mobiles.

Trois principaux outils sont disponibles. Il s’agit :